Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil sur l'éducation
11 septembre 2014

La marche n'est plus à ignorer comme sport

 

La marche n’est plus à ignorer comme sport

Par Jackson CHERY

 

Vous voulez pratiquer un sport et vous ne fixez votre regard que sur le basketball ou le volleyball, ce qui peut vous demandez de passer 2 ou 3 heures au gymnase, pourtant vous n’avez pas de temps. Dès lors, vous vous plaignez, par la suite, vous prenez votre voiture ou un taxi pour vaquer à plein à votre activité quotidienne, c’est ainsi que vous voyez que les jours se passent sans que vous ne pratiquiez aucun sport. Dans ce pareil cas, cet article est écrit pour vous montrer que la marche est essentielle et à votre portée.

Beaucoup d’entre nous le font chaque jour et à tout bout de champs mais ne tiennent jamais compte de son efficacité, pourtant, elle est autant bénéfique pour notre santé. C’est le sport le plus basique qui peut exister. En la pratiquant, elle peut améliorer votre système cardio-vasculaire tout en baissant les risques des maladies cardiaques, de cholestérol, de tension artérielle. Et si vous marchez régulièrement, votre poids devrait baisser: avec elle, l’organisme brûle des calories et convertit les glucides, les graisses en énergie plutôt qu’en réserves adipeuses. J’ai pu accompagner une fois une tante, qui était en surpoids, chez un médecin, ce dernier l’a conseillé de marcher un peu plus par jour. De ce fait, les bénéfices de la marche font d’elle un sport très efficace comme tous les autres sports à pratiquer.

Quelque soit l’âge, le poids, elle est accessible à tous et en tout lieu ; l’homme est fait pour cela. Même si on est au travail, nous pouvons la pratiquer, car, au lieu de prendre l’ascenseur, s’il n’y a pas d’urgence, prenez de préférence la marche escalier, cela peut faire travailler complètement vos muscles. De même, quand vous sortez de votre travail, dépendamment de la distance à votre domicile, marchez de préférence. Donc, utilisez les moyens de transports pour les trajets les plus longs. C’est pourquoi, moi, chaque jour, sortant de la fac à 19h, j’accompagne quelques camarades pour faire la route à pieds.

 Mais, combien de temps doit-on marcher pour sentir son efficacité ?

Pas besoin de marcher pendant 3 heures par jour pour vivre ses effets. Il suffit d’avoir en tête que vous avez un sport à pratiquer, qu’est la marche, en conséquence, vous creez l’opportunité de la pratiquer sans contrainte ; une séance journalière de 15 minutes est déjà un bon coup pour produire des effets positifs sur vous. Ce qui ne doit pas être négligé.

Nous concluons pour vous dire qu’il n’est plus maintenant le temps de se plaindre pour le temps que vous n’avez pas pour pratiquer un sport. Sachez que vous, qui voulez pratiquer le sport pour être en bonne santé physique et mentale, la marche est là comme votre alliée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coup d'oeil sur l'éducation
Publicité
Archives
Publicité